Loading...
logo

Bienvenue sur l'espace presse du musée du Louvre-Lens

Louvre-Lens 2030 : le musée se réinvente !

En 2018, cinq ans après son inauguration, le musée du Louvre-Lens se réinvente et définit ses priorités pour les dix prochaines années. Les grandes directions doivent être décrites en détail dans un document public décisif, le nouveau Projet Scientifique et Culturel (PSC).

La méthodologie du projet a été pensée conformément aux valeurs de partage et de dialogue sur lesquelles le Louvre-Lens fonde sa politique. Convaincu de l’efficacité du faire ensemble, le musée appelle tous les acteurs à participer à la construction de son avenir, dans une démarche collaborative inédite en France. Agents du Louvre et du Louvre-Lens, collectivités, entreprises, associations, artistes, mais aussi visiteurs, voisins et citoyens : chacun est invité à imaginer le musée de demain.

Pour Marie Lavandier, directrice du Louvre-Lens, « il est important que les besoins, les envies, les rêves de chacun puissent être entendus, pour inspirer et, si possible, intégrer le nouveau PSC. Car visiteurs et habitants continuent d’être le cœur de ce « Louvre Autrement », un musée que je souhaite plus que jamais ouvert à tous, innovant et participatif. »