Loading...
logo

Bienvenue sur l'espace presse du musée du Louvre-Lens

Marie Lavandier lauréate du trophée Femmes du Tourisme 2018

Le jeudi 8 mars 2018, à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, Marie Lavandier s’est vu remettre à Paris le Trophée des Femmes du Tourisme, en tant que directrice du musée du Louvre-Lens.


Chaque année depuis 2010, le Trophée des Femmes du Tourisme récompense des femmes qui, par leur action, permettent de faire rayonner la France en tant que destination touristique.

L’édition 2018 du trophée avait pour thème « Elles subliment la France » et mettait à l’honneur le savoir-faire, la culture et la gastronomie. Les lauréates ont été sélectionnées par un jury de professionnelles.


Marie Lavandier a été récompensée dans la catégorie « Culture », pour son action en faveur du rayonnement international du musée, tout en restant à l’écoute des visiteurs et proche du territoire.

Elle a reçu ce prix en présence de Diana Hounslow, directrice de l’ADRT Pas-de-Calais Tourisme, et de Sophie Wilhelm, directrice de l’Office de Tourisme de Lens-Liévin.

Les lauréates des catégories « Savoir-faire » et « Gastronomie » sont respectivement Agnès Webster, Présidente du Conseil d'Administration de la Maison Fragonard, et Virginie Taittinger, PDG des champagnes Virginie T.


Inauguré en décembre 2012, le musée du Louvre-Lens a accueilli plus de 2,8 millions de visiteurs, dont près de 20 % de touristes internationaux, originaires de 85 pays.