Loading...
logo

Bienvenue sur l'espace presse du musée du Louvre-Lens

MUSE & PIANO
Le festival de musique du Louvre-Lens
28 - 30 septembre 2018

​Le festival de musique du Louvre-Lens prend date les 28, 29 et 30 septembre 2018 pour sa troisième édition, avec au programme des artistes de renom, des concerts inédits et de nouveaux rendez-vous pour les mélomanes comme pour le grand public.


Le festival en un mot


Créé en 2016, Muse & Piano a pour objectif de valoriser les collections du Louvre-Lens, de créer des ponts entre les arts et de proposer un événement à nul autre pareil en installant une ambiance chaleureuse et musicale en écho aux chefs-d’œuvre du musée.


Ils sont au programme


  • Francesco Tristano : véritable phénomène de la musique classique, ce grand interprète de Bach est aussi un musicien éclectique, capable de passer des grands maîtres du piano à des improvisations jazz... quand il n'est pas derrière les platines pour jouer ses propres créations électro !
  • Bertrand Chamayou : instrumentiste prodige récompensé à deux reprises par une Victoire de la Musique, ce virtuose sera également de la partie, juste avant son prochain récital au Théâtre des Champs-Élysées.
  • Deux jeunes talents : Nathanaël Gouin, qui vient de signer son premier disque, et le Béthunois Clément Lefevre.


Récitals, conférences, concerts lecture et autres surprises


Chaque soir, les pianistes donneront leur récital, en écho aux œuvres de la Galerie du temps qui les auront marqués pendant leur visite du musée. Cette année, le récital d’ouverture, le vendredi soir, aura lieu pour la première fois dans la Galerie du temps.

Des concerts lecture sur l’amour – thème de la nouvelle exposition temporaire du Louvre-Lens – par Marie-Catherine Girod et et le comédien Gabriel Dufay, des ateliers pour le public scolaire et des concerts surprise dans les galeries du musée viendront rythmer ces trois jours de fête.

Enfin, une master class publique donnée par Marie-Catherine Girod, en partenariat avec des étudiants de la région, permettra aux curieux de mesurer l’exigence du métier d’instrumentiste.