Loading...
logo

Bienvenue sur l'espace presse du musée du Louvre-Lens

Parc en fête
7 juillet - 26 août 2018

Tout au long de l’été, le parc du Louvre-Lens est en fête !


Du 7 juillet au 26 août, le musée du Louvre-Lens installe un véritable « village de vacances » à ciel ouvert au cœur de son magnifique parc paysager de 20 hectares.


Le long du plan d’eau, différentes structures éphémères, conçues par des designers de la région avec la participation des visiteurs, accueillent chaque jour une foule d’activités gratuites. La programmation se fait tour à tour ludique, créative, zen ou sportive, avec des ateliers artistiques pour les enfants et les adultes, des visites du parc avec les jardiniers, des séances de réveil musculaire, des initiations au qi gong, au yoga et au Pilates, ou encore des joggings guidés !


Au cœur du parc, un rocher d’escalade, un mini-golf et un parcours aventure comblent les plus agiles. Une plaine de sports accueille les familles, tandis qu’une zone de détente équipée de transats offre un cadre propice à la lecture, à la contemplation et au farniente.


Les week-ends d’ouverture et de clôture sont particulièrement festifs, animés par des artistes régionaux. Les 7 et 8 juillet, la Compagnie On Off embarque les visiteurs dans un spectacle vocal déambulatoire et un grand bal populaire. Des ateliers de tatouage éphémère, des séances de shiatsu des mains et des siestes sonores ponctuent également ces deux jours.

Les 25 et 26 août, place au collectif Métalu A Chahuter pour un week-end placé sous le signe de la fête foraine, entre spectacles de rue, machines sonores interactives et concert années 80 !

Autre temps fort du 18 au 21 juillet, avec une série d’ateliers dédiés aux différentes formes de street art. Et pour la journée du samedi, la réalisation d’un graff collectif, un grand pique-nique en forme d’auberge espagnole et du cinéma en plein air.


Autant d’invitations à la découverte et à la convivialité, à partager en famille ou entre amis !