Loading...
logo

Bienvenue sur l'espace presse du musée du Louvre-Lens

thumbnail

Temps fort "Migration"
Le Louvre-Lens affiche haut les couleurs d'Amnesty International

Du 25 mai au 26 juin, le Louvre-Lens propose un cycle d’activités, spectacles et conférences autour du thème des « migrations », en écho à l’exposition Homère

En abordant des sujets tels que le voyage dans l’Odyssée, les récits homériques sont saisissants par l’universalité des questions qu’ils soulèvent. Ulysse, perçu comme un fugitif et vagabond indésirable, y compris lorsqu’il rentre chez lui à Ithaque, ne peut-il être considéré comme une incarnation des migrations des sociétés contemporaines ?

Pour lancer ce troisième cycle, le Louvre-Lens affiche haut les couleurs d’Amnesty International, association de défense des droits humains dans le monde, avec un grand week-end d’actions organisé samedi 25 et dimanche 26 mai. Des ateliers et des visites animés par les équipes du Louvre-Lens et d’Amnesty International attendent le public pour éveiller les consciences sur des sujets au coeur de l’actualité : les drames des migrations, les combats pour les droits des femmes et la violence des conflits armés d’aujourd’hui.

Découvrez l'ensemble du programme en ligne : www.louvrelens.fr 


 
1

Photos

Connexion

Connectez-vous pour pouvoir télécharger les photos en haute-définition