Loading...
logo

Bienvenue sur l'espace presse du musée du Louvre-Lens

FESTIVAL MUSE&PIANO : ÉMOTIONS FANTASTIQUES 29, 30 sept. et 1er octobre

"La musique aussi est peuplée d’animaux fantastiques, de créatures merveilleuses qui enchantent les partitions des compositeurs, surtout à l’époque romantique. Des ondines, des scarbos, des trolls et autres muses maléfiques pour des sonorités virtuoses ou inouïes. En écho à l’exposition temporaire Animaux Fantastiques, cette année de nouveau, Muse&Piano dialogue avec les collections du Louvre-Lens. Nous ouvrons les portes du mystérieux et merveilleux dans toute une série de récitals.

Cinq pianistes invités et autant de personnalités différentes : de la grande Mari Kodama, l’une des rares femmes à jouer toutes les sonates de Beethoven, à la pétillante Nour Ayadi ; du discret Pierre-Yves Hodique au facétieux Vincent Mussat qui improvise selon vos envies (un récital Juke-Box qui s’annonce original en tous points), cette saison s’ouvre aussi avec l’un des pianistes les plus recherchés dans le milieu du Jazz : Paul Lay rend hommage à Bill Evans et à son univers aussi poétique qu’onirique.

Dans tous les espaces du musée, à votre rencontre comme à votre écoute, Muse&Piano vous offre également une création mondiale du compositeur Fabien Touchard, retrouve l’un des chefs-d’œuvre régulier du festival, la Sonate Clair de Lune de Beethoven, vous invite à la transcendance avec ses ultimes sonates pour piano et défile la joie avec un Carnaval de Schumann, mais aussi celui des animaux de Saint-Saëns.

Heureux de vous retrouver, toujours plus nombreux, au plus près des œuvres d’art, pour une huitième édition qui n’a pas dévoilé encore tout son bestiaire imaginaire."

Rodolphe Bruneau-Boulmier, Directeur artistique du festival Muse&Piano

 

Le programme complet et l'ensemble des informations sont à retrouver dans le dossier de presse joint.

1

Photos

Connexion

Connectez-vous pour pouvoir télécharger les photos en haute-définition