Loading...
logo

Bienvenue sur l'espace presse du musée du Louvre-Lens

A distance ou au musée : le Louvre-Lens se met à l'heure d'hiver pour célébrer les fêtes !

Pendant les vacances de Noël, le Louvre-Lens continue d’accompagner petits et grands pour apporter créativité, convivialité et émerveillement en ces fêtes particulières.

L’équipe du musée se met à l’heure d’hiver avec une programmation de visites, activités et lectures à distance gratuites et sur-mesure, animées en direct ! En famille, on apprend à créer sa carte de vœux « pop-up » en s’inspirant d’œuvres d’art ou l’on réalise un paysage floconneux grâce au gros sel de sa cuisine. Pour les tout-petits, le musée propose de s’évader depuis chez soi dans un zoo particulier, celui de la Galerie du temps, à la découverte d’animaux réels et imaginaires. À l’heure du « do it yourself », on s’initie également à la fabrication de peinture, à base de charbon de bois.

À l’occasion des fêtes, le musée renouvelle l’opération « ateliers à emporter », spécial Noël. Les visiteurs sont invités à créer une décoration inspirée des œuvres de la Galerie du temps, grâce à la technique du « métal à repousser », pour orner l’« arbre à vœux » du parc du Louvre-Lens. Matériel et tutoriel sont fournis, dans un sac à retirer gratuitement durant les vacances, pour se souhaiter à tous le meilleur pour la nouvelle année.

Pendant la fermeture, le musée continue de faire découvrir ses galeries. Tous les jours, visites guidées et Impromptus (visites express) surprises font pénétrer les internautes dans Soleils noirs et la Galerie du temps confinés. Pour les publics moins connectés, la ligne Art’phone est activée ! Les après-midi, l’équipe du musée est au bout du fil pour partager un peu d’art et d’histoire, selon les envies.   

La Médiathèque du musée rouvre ses portes, la Librairie-Boutique étend ses horaires d’ouverture et propose ses bons plans de Noël, et le parc du Louvre-Lens reste toujours ouvert aux promeneurs.

Que de bonnes nouvelles pour passer de belles vacances avec le Louvre-Lens !

Le programme complet est à découvrir dans le communiqué de presse et en ligne sur louvrelens.fr
1

Photos

Connexion

Connectez-vous pour pouvoir télécharger les photos en haute-définition