Loading...
logo

Bienvenue sur l'espace presse du musée du Louvre-Lens

Appel à projets pour « Parc en fête 2021 »
Installations artistiques, de type Art environnemental ou Art in situ
Du 3 juillet au 30 septembre 2021

L’été dernier, à l’occasion de Parc en fête, des installations artistiques éphémères ont fait leur entrée dans le parc. Fort de ce succès, le Louvre-Lens renouvelle l’expérience et lance pour son édition 2021 un appel à projets destiné aux artistes plasticiens pluridisciplinaires et aux designers pour des réalisations installées dans le parc du 3 juillet au 30 septembre 2021.
Depuis plusieurs années, le Louvre-Lens met à l’honneur le parc et ses richesses  pour les deux mois d’été, dans le cadre de la saison Parc en fête  ; une programmation conçue pour tous, avec une attention toute particulière portée aux habitants qui ne  partent pas en vacances.
La saison Parc en fête 2021 est pensée comme une parenthèse de sérénité et d’équilibre, apportant après cette période bouleversée une renaissance, une respiration, un souffle, un moment de légèreté. Le parcours d’œuvres prendra la forme d’une quête initiatique mettant en mouvement le visiteur, qui découvrira les créations avec surprise au détour du chemin, dans les perspectives du parc. Chacun pourra alors y puiser ce qu’il souhaite, pour se ressourcer et renouer sa relation à l’autre.
 
Ce projet s’adresse aux artistes professionnels, collectifs d’artistes ou designers de toutes nationalités, sans limite d’âge, pouvant témoigner d’une expérience artistique antérieure.
L’artiste devra :
  • être inscrit à la Maison des Artistes (ou structure similaire si étranger), collectif d’artistes…
ou
  • être salarié d’une structure professionnelle habilitée à établir une facture.
  • Les dossiers de candidatures seront soumis à un jury, composé de représentants du musée du Louvre-Lens, de professionnels qualifiés et de partenaires extérieurs, qui appréciera la qualité et l’originalité des installations présentées, la cohérence de l’ensemble du projet, sa faisabilité technique au regard du site, et le respect du cahier des charges et de la description de l’esprit de Parc en fête.
 
Dossier disponible en téléchargement ici
 
La date limite de dépôt des candidatures est fixée au vendredi 26 mars à 12h. Le dossier de candidature complet sera envoyé uniquement sous forme numérique à l’adresse suivante :
parcenfete@louvrelens.fr
Pour toutes demandes d’informations complémentaires concernant l’appel à projet :
parcenfete@louvrelens.fr
1

Photos

Connexion

Connectez-vous pour pouvoir télécharger les photos en haute-définition