Loading...
logo

Bienvenue sur l'espace presse du musée du Louvre-Lens

De nouvelles activités pour d'adapter au confinement
LE LOUVRE-LENS EN DIRECT DEPUIS CHEZ SOI !

En ce début de re-confinement, le Louvre-Lens dévoile une toute nouvelle programmation adaptée à cette période, pour maintenir le lien et renouveler la rencontre avec tous les publics, petits ou grands, habitués ou non de la culture et des musées, habitants ou non du territoire.

Lors du premier confinement déjà, le musée avait tout mis en œuvre pour rester en contact avec ses visiteurs : blog "Le Louvre-Lens chez vous", podcasts, vidéos coulisses... Aujourd’hui, avec le désir permanent de se réinventer, le Louvre-Lens s’adresse à nouveau à chacun grâce à une série de rendez-vous artistiques gratuits et adaptés à chaque âge. Dans cette période inédite, il apparaît plus que jamais nécessaire de rester proche des visiteurs, pour partager ensemble la culture et perpétuer ainsi les missions d’accompagnement chères au Louvre-Lens.

Des visites et activités en direct à distance

Le Louvre-Lens invite ainsi le public le plus large à participer gratuitement à des
activités à distance, selon un calendrier calqué sur nos semaines confinées : ateliers enfants les mercredis ; ateliers familles et lectures les week-ends ; visites guidées et "Impromptus" en Galerie du temps et dans l'exposition Soleils noirs tous les jours, pour les publics qui restent à la maison, etc.
 
Parce que certains publics sont moins connectés, le Louvre-Lens prévoit la réactivation de la ligne téléphonique « Art’phone », à partir du 16 novembre. Le principe : un médiateur est au bout du fil, pour faire découvrir une œuvre, raconter l’histoire du site, expliquer son architecture, discuter en polonais…. Un moment d’échange et de contact humain, à distance, qui permet de s’évader depuis chez soi et recréer du lien.
Toutes les informations à venir prochainement.
 
Le Louvre-Lens place l’éducation artistique et culturelle au cœur de ses priorités. Durant la période de confinement, le « robot du musée » reprend du service, pour permettre de réaliser des visites à distance avec les écoles.
 
Une semaine sur mesure sur les réseaux sociaux
 
Pour rester en contact, le Louvre-Lens donne aussi rendez-vous chaque jour sur les réseaux sociaux. Du lundi au dimanche, les internautes sont invités à explorer l'exposition Soleils noirs en vidéo et podcasts, tester de nouvelles activités grâce au blog "Mon Louvre-Lens", retrouver les conseils et astuces jardin sur le "Blog des jardiniers du Louvre-Lens", découvrir les métiers du musée avec "L'envers du décor du Louvre-Lens", ou encore des histoires d'œuvres confinées.
 
Des temps forts repensés
 
Le musée transforme également les temps forts de sa programmation, avec de nombreuses surprises à venir, pour la Nuit des musées (14 novembre) ou autour de la danse, en écho au festival La Beauté du geste initialement prévu du 27 au 29 novembre.
 
L'ensemble du programme est à découvrir dans le communiqué de presse

INFORMATIONS PRATIQUES

Fermeture du musée à compter du 30 octobre 2020.
Le parc du musée reste ouvert aux horaires habituels, de 8h à 19h.
 
Inscription pour les activités (visites et ateliers) :
En ligne via la billetterie ou l’adresse reservation@louvrelens.fr
Par téléphone au 03 21 18 62 62 (en semaine de 9h à 12h30 / Le week-end de 10h à 12h30 et de 14h à 17h)
Gratuit
 
Retrouver le #LouvreLens sur Facebook, Twitter @MuseeLouvreLens et Instagram @louvrelens
www.louvrelens.fr

 
1

Photos

Connexion

Connectez-vous pour pouvoir télécharger les photos en haute-définition