Loading...
logo

Bienvenue sur l'espace presse du musée du Louvre-Lens

thumbnail

Fermeture du Louvre-Lens à partir du vendredi 30 octobre
Le parc du musée reste ouvert au public
Le musée garde le lien avec ses publics !

À la suite des annonces du Président de la République, mercredi 28 octobre 2020, le Louvre-Lens doit fermer ses portes à partir de vendredi 30 octobre. Le parc du musée reste ouvert au public aux horaires habituels, de 7h à 21h jusqu’au 31 octobre, puis de 8h à 19h à partir du 1er novembre.
 
Garder le lien avec les publics est une priorité, renforcée par cette période de fermeture.
Les équipes se mobilisent dès à présent pour concocter une programmation inédite, adaptée à cette période particulière, qui sera dévoilée les prochains jours.
 
En attendant, le Louvre-Lens continue à entretenir un lien actif avec ses publics, à travers les outils déjà mis en place lors du confinement en mars dernier :
 
Le blog « Mon Louvre-Lens », richement et quotidiennement alimenté par les médiatrices et médiateurs du musée. Ils partagent des activités manuelles et créatives à faire à la maison, racontent des histoires et initient à l’art en douceur.
Rendez-vous sur : www.louvrelens.fr/mon-louvre-lens/
Le blog des jardiniers, passé à l’heure d’automne. Ce mois-ci, on ouvre l’œil pour observer les écureuils dans nos jardins et l’on apprend pourquoi les feuilles changent de couleurs à cette saison.
À retrouver sur : www.louvrelens.fr/le-louvre-lens/le-blog-des-jardiniers/ 
Des podcasts pour continuer d’explorer l’exposition Soleils noirs : des paysages sombres de Gustave Courbet à la « peinture de rêve » de Dorothy Napangardi et aux Outrenoirs de Pierre Soulages, les coups de cœur des commissaires sont à écouter en ligne. D’autres podcasts d’œuvres sont en préparation pour poursuivre ces découvertes.
Rendez-vous sur louvrelens.fr, rubrique « exposition ».

Le musée mettra tout en œuvre pour continuer de délocaliser l’expérience muséale chez soi, et rester auprès de ses visiteurs en cultivant la curiosité et partageant la beauté des œuvres d’art.
 
« Je suis très triste de fermer à nouveau le Louvre-Lens. Mais l’équipe se mobilise d’ores et déjà pour maintenir une programmation numérique et par téléphone, pour nous permettre de vivre cette période avec nos visiteurs. »
Marie Lavandier, directrice du Louvre-Lens
1

Photos

Connexion

Connectez-vous pour pouvoir télécharger les photos en haute-définition