thumbnail

Le Louvre-Lens en 2020 : toujours plus proche de ses publics

En 2020, malgré 173 jours de fermeture, des jauges restreintes pour respecter les gestes barrières, la fermeture des frontières, les déplacements limités ainsi que les couvre-feux, le Louvre-Lens a accueilli plus de 200 000* visiteurs.

Pendant les deux périodes de fermeture, afin de maintenir un lien avec tous ses publics, le musée s'est réinventé semaine après semaine, en adaptant sa programmation et en proposant de nouveaux formats : près de 80 000 personnes ont bénéficié des visites et activités à distance et sur inscription, des kits ateliers à emporter, du festival de danse « La Beauté du geste » à distance, des ateliers proposés sur le blog du musée, de la « Nuit des musées chez soi », etc.

* Ce chiffre de fréquentation n’inclut ni les personnes touchées par les différentes actions menées hors-les-murs ou à distance, ni les promeneurs dans le parc, ni les clients du restaurant L’Atelier de Marc Meurin.

Le communiqué complet est à retrouver en pièce-jointe.

Connectez-vous pour pouvoir télécharger les photos en haute-définition