Loading...
logo

Bienvenue sur l'espace presse du musée du Louvre-Lens

[Nouveautés] Éveiller son corps et ses sens pour découvrir les expositions autrement

À l’occasion de l’exposition Soleils noirs, le Louvre-Lens propose d’explorer le noir sous toutes ses formes, avec de nouveaux formats de visites et activités qui mettent à l’honneur l’expérience et le corps. Visites les yeux fermés ou avec ses sens, dès 4 ans, séances de méditations artistiques et de sophrologie, ou encore siestes de pleine conscience : la couleur noire se prête à des expérimentations sensorielles et immersives qui permettent d’appréhender l’exposition autrement.

L’invention de formats alternatifs, faisant la part belle aux sensations, à l’imagination et à la pratique, est un des piliers du Louvre-Lens, pour faire du musée un lieu de vie, de bien-être et d’épanouissement par l’art.

Ces nouvelles activités complètent la liste de rendez-vous phares du musée, très appréciés du public : « Bébé au musée » –visites adaptées aux tout-petits dès 9 mois–, les stages « L’Art d’être grands-parents », les « Impromptus » –présentations d’œuvres en 15mn– ou le yoga dans le musée et son parc. Ils participent à faire du Louvre-Lens un Louvre autrement : un laboratoire muséal où se développent de nouvelles manières d’être au musée, pour partager la culture au plus grand nombre en s’adaptant à chacun.

Le détail des activités est à retrouver dans le communiqué de presse joint et sur louvrelens.fr 

 
[NOUVEAU] MON LOUVRE-LENS : VIVEZ L’EXPÉRIENCE DU MUSÉE À LA MAISON 
 
Pendant le confinement, le public a été nombreux à suivre le blog des médiateurs « Le Louvre-Lens chez vous », avec des idées d’activités créatives à réaliser en famille à la maison. Ces nouveaux formats ont permis de délocaliser l’expérience muséale chez soi, pour garder le lien avec les visiteurs et les accompagner à distance.
 
Désormais appelé « Mon Louvre-Lens », il est maintenant disponible sur le site du musée !
 
Enfants et parents y retrouvent des ateliers artistiques et ludiques à réaliser ensemble. On en profite pour en apprendre plus sur les œuvres, le parc du musée, l’histoire de l’art, des techniques plastiques… en toute simplicité. Les artistes en herbe peuvent ensuite partager leurs créations sur la page.
 
Les premiers ateliers sont en ligne :
Le Land Art en famille ! 
Fossiles et frottages 
 
Rendez-vous sur : www.louvrelens.fr/mon-louvre-lens
 
1

Photos

Connexion

Connectez-vous pour pouvoir télécharger les photos en haute-définition