Loading...
logo

Bienvenue sur l'espace presse du musée du Louvre-Lens

thumbnail

Plan de réouverture du Louvre-Lens

Dans l’attente du passage en zone « verte » du département du Pas-de-Calais, le Louvre-Lens travaille un plan de réouverture progressif à partir du 3 juin. Les équipes se préparent à accueillir le public dans le strict respect des conditions de protection sanitaire, tout en maintenant l’exigence d’hospitalité et de convivialité chère au Louvre-Lens.

L’équipe de direction travaille à la mise en place d’un nouveau dispositif d’accueil de ses visiteurs, dans le plus strict respect des protocoles sanitaires, tout en maintenant le confort et le plaisir de visite auxquels tient particulièrement le musée. 
 
Un plan de réouverture progressif a été mis en place :  
  • Réouverture de la Galerie du temps le mercredi 3 juin ;
  • Ouverture de l’exposition Soleils noirs, le mercredi 10 juin.
 
L’exposition Soleils noirs, initialement prévue du 25 mars au 13 juillet 2020, est prolongée jusqu’au 25 janvier 2021.
L’exposition Les Louvre de Pablo Picasso, initialement prévue du 23 septembre 2020 au 25 janvier 2021, est quant à elle reportée à une prochaine échéance actuellement à l’étude.
 
Le Louvre-Lens a fait des missions d’accueil et d’hospitalité - plébiscitée par 97% des visiteurs[1] - des composantes essentielles de son identité. Le musée travaille, aujourd’hui plus que jamais, à maintenir une expérience culturelle agréable - 100% des visiteurs affirmaient que leur visite du musée a été l’occasion de se « sentir bien »[2].
 
 
Avant la réouverture, le musée vient à vous !
En attendant sa réouverture, le Louvre-Lens poursuit sa médiation à distance et vous donne rendez-vous en ligne et sur ses réseaux sociaux : avec le blog « Le Louvre-Lens chez vous » pour découvrir chaque jour des histoires d’œuvres et activités créatives, des podcasts sur l’exposition Soleils noirs, le blog des jardiniers du Louvre-Lens où trouver des conseils pour prendre soin de son jardin, ou encore des vidéos coulisses des réserves du musée en compagnie de Typhaine, régisseure des œuvres. Toutes les équipes se mobilisent pour délocaliser l’expérience muséale « à la maison » et continuer à partager, grâce aux œuvres.
lelouvrelenschezvous.tumblr.com

Retrouvez le #LouvreLens sur :
Facebook : Louvre-Lens
Twitter : @MuseeLouvreLens
et Instagram : louvrelens

 
[1] 97% des visiteurs du Louvre-Lens déclarent être satisfaits ou très satisfaits des services et éléments de confort délivrés par le musée (“À l’écoute des visiteurs”, ministère de la Culture, 2018)
[2] Source : Enquête du ministère de la Culture “À l’écoute des visiteurs” (menée au printemps 2018 et réalisée dans 50 musées en France)
1

Photos

Connexion

Connectez-vous pour pouvoir télécharger les photos en haute-définition